Le président du FNDU reçoit l’ambassadeur de France en Mauritanie...
FNDU : Le forum national pour la démocratie et l’unité a vertement condamné le pouvoir du président Mohamed ould Abdel Aziz et l’a accusé d’ignorer les souffrances de son peuple qui croupit le poids de la sécheresse et les difficultés économiques et sociales récurrentes.
Le FNDU ajoute que ce pouvoir, vieillissant déjà à sa naissance, tente aujourd’hui de donner une image d’un pouvoir adopté par son peuple et qui traduit sa volonté à travers des visites à l’intérieur pour lesquelles sont mobilisés tous les moyens de l’état et parfois même ceux du privé.
Le communiqué du FNDU précise enfin que les visites se limitent généralement à une école ou un centre médical pour faire croire à un intérêt particulier aux problèmes des populations.
Le président AZIZ agit, le FNDU s'agite et commente, chacun dans son rôle. Bravant la canicule, le président de la république tâte le pouls des populations pendant que les "vieux révolutionnaires" du FNDU sous climatisation à NOUAKCHOTT ergotent autour de banalités . L'opposition est tropicalisée et communiquée ne s'emmerde pas pour dégainer dès qu'un acte positif est posé alors que la sagesse devait régner en son sein vu l'âge moyen de ses membres 55 ans minimum . Eh non la sagesse a migré vers la majorité . Que dire des marches du FNDU sinon un remake du clip des zombies de Michael Jackson (Thriller)...
Récemment selon (CRIDEM) : Le nouveau président du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU), Me Diabira Maroufa, a reçu, vendredi 29 mai, au siège du GERDDES-Mauritanie, Joël Meyer, Ambassadeur de France en Mauritanie.
Le FNDU regroupe des partis politiques de l’opposition mauritanienne, des organisations de la société civiles et des personnalités indépendantes.
Les membres de la Commission des Relations Extérieures du Secrétariat Exécutif du Forum, Ba Alassane Soma du parti Arc-en-Ciel et Mohamed Abdallahi Ould Kharchy, personnalité indépendantes, ont assisté à l’entretien.
Un entretien qui s’est « déroulé dans une atmosphère de franche cordialité et qui a donné lieu à des échanges fructueux » selon Me Diabira. Contenu des discussions : « le FNDU, ses objectifs, ses relations avec le pouvoir, le dialogue, la stabilité de la sous région… »
En conclusion ce qu'il faut retenir :
APRÈS TOUT, une chose est claire comme l'eau de ZAM-ZAM, ne soyez pas les dindons de la farce, vous les gens du FNDU.
Parcequ'avec AZIZ, quelque soit ALPHA est l' homme des Français, de ses services et de ses officines, ce que vous n'arrivez pas a comprendre, c'est une question de géostratégie sous régionale,et même le pentagone, la CIA, la NASA ont un œil bienveillant sur lui, donc bien qu'il soit super-médiocre et inculte comme président, Aziz a leurs soutiens permanant, il a cette baraka exterieur.

