D’abord, à propos du Ramadan...
« 1-C'est par altération du terme
ramadan qu'a été forgé, à la fin du XIXe siècle, le mot familier ramdam qui
signifie « tapage, vacarme »
2-Le nom Ramadama a été le nom du
neuvième mois dans le monde arabe bien avant l'arrivée de l'islam ; le mot
lui-même est dérivé de la racine rmd, comme dans les mots ramida ou ar-ramad,
dénotant une chaleur intense, un sol brûlant et le manque de rations. Dans le
Coran, Allah proclame que le jeûne a été rendu obligatoire aux musulmans, comme
il le fut auparavant aux Juifs, se référant ainsi à la pratique du jeûne durant
Yom Kippour »Ainsi, les chrétiens célèbrent noël le 25 décembre qui était à l’origine une fête païenne et les musulmans font le ramadan qui est le nom d’un mois arabe avant l’islam…
A part ça, vu la nullité de notre commission nationale chargée de l’observation des croissants lunaires qui se plante régulièrement obligeant tous les croyants mauritaniens à payer un jour, il est temps qu’on la remette en question car il ne s’agit pas d’une plaisanterie.
Y a-t-il ou non une communauté de croyants ? Si oui, il faut croire que la confiance ne règne pas même si on prie tous dans la même direction sinon pourquoi le premier pays qui verrait la lune ne suffirait-il pas à entraîner les autres ou doit-on admettre que communauté de croyants n’engage pas aux choses sérieuses en matière de religion ?
Doit-on chez nous mettre dans la commission des anciens dont la vue hamdoullah machallah n’est pas digne d’une vigie des croyants ?
Enfin, d’où vient cette affaire de devoir voir la lune à l’œil nu même si en période d’hivernage, elle peut être cachée derrière un nuage ? D’ailleurs, pourquoi nos érudits ne font-ils pas confiance à la mécanique céleste réglée comme une merveilleuse horloge au lieu de croire que la lune pourrait être en retard comme les incas qui croyaient chaque soir que le lendemain le soleil pourrait ne pas se lever ? Le Lune n’obéit pas à un mouvement aléatoire et Dieu n’a rien créé ni en vain ni sans science absolue ! Heureusement que nos érudits ne sont pas à la Nasa pour envoyer une de leurs babouches sur Mars sinon on imagine les défis s’il fallait tout guider à l’œil nu avant de la lancer à l’aveuglette !
Aujourd’hui apparaît sur le net, une terrible vidéo qui montre quelques jeunes maures en train de se moquer de la religion en faisant mine de prier au milieu des récitations du coran de travers et même un geste obscène délivré dans le derrière du chef de file des ricaneurs chargé de diriger cette prière chaïtanesque.
Comment ont-ils pu se laisser filmer ?
Dans les rires, on reconnaît bien l’esprit de bande où tout est permis. Tant ce que cette vidéo était privée, cela ne concernait pas l’Etat, Dieu suffisant comme témoin, car il y a en Mauritanie des citoyens athées, Dieu guidant qui Il veut, mais qui respectent la religion des autres et il y a aussi comme partout des imbéciles qui se moquent de tout. Cette affaire pouvait être enterrée et c’est la raison pour laquelle, pour ma part, je ne donne pas le lien vers la vidéo mais il se trouve qu’à cette heure, un jeune forgeron calomnié, dont la vie a été ruinée et le nom sali à jamais, est actuellement enfermé sans procès quelque part ; aucun avocat n’ayant voulu prendre sa défense fidèle en cela au silence abominable de l’ordre des avocats qui se terra dans un silence criminel.
A.M.I : (Agence Mauritanienne d'Informations) qui fait dire à Aziz des bêtises : ainsi Aziz qui va passer son ramadan sous la clim à n’avoir aucun souci ni d’argent, ni de dettes, ni de dépenses, ni de rien de rien jusqu’à paraître à la TV, rose et gras machallah comme un agneau d’Irak, le voilà qui dit au peuple mauritanien misérable affamé, endetté, divisé, exploité, dominé, enfumé :
« Au terme d'un mois de prodigieux efforts à fournir… lol…je vous présente mes plus chaleureux compliments comme je vous félicite pour le climat qui va prévaloir le long du mois du Ramadan… lol ( lui qui vit sous la clim il peut parler de climat alors que c’ést l’enfer…)
Le pire est d’avoir dit ceci : « Allah a dit : " Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance et c'est vers Lui que je reviens repentant" »
Car si Allah a dit ça alors on peut
remplacer dans la citation par Moi vu que c’est Allah qui parle de lui-même
selon l’extrait ainsi présenté, cela donne « Allah a dit : Et Ma réussite ne
dépend que de Moi. En Moi Je place Ma confiance et c’est vers Moi que Je
reviens repentant… »
Parce qu’en fait, à ce moment dans
le Coran ce n’est pas Allah qui parle de Lui mais Chouaïb dont il est question…
sourate Houd 11 – verset 88 )
Mauritaniens, Mauritaniennes, je
vous souhaite bon ramadan 2015 ... "Envoyer l'hymne national"
