Oh ! ils reviennent
Pas un jour sans qu'on nous redise « ils reviennent », « les voilà » Que voulez-vous qu'Aziz fasse ? N'a-t-il pas mieux à faire ? Que feriez-vous à sa place là au sommet de tant d'argent facile au nez d'un peuple inconscient ? Que feriez-vous quand chaque jour on vous dit que la Mauritanie est perdue et qu'il n'y a plus rien à faire ; il faut panser les plaies du pays sans oublier la plaie de la balle de ce salafite mécontent qui a tiré et perforé le "kerch" de mon Koulounel comme un vulgaire lapin transféré en france pour des soins, ensuite Hamdoullalh... Aziz s'en est sorti, mon Koulounel rentre Dimanche le vent de la panique va tourner : je lui dirais "éywa, la vie ne tient à rien". Au boulot maintenant ! Le pays est à construire et les prisons à remplir..Pourvu qu’il ne perde pas la tête et se radicalise… car la paix dans l'esclavage c'est mieux que le désordre dans la liberté ?
Que feriez-vous quand vous êtes assez honnête pour savoir que vous n'êtes vous-même un exemple en rien car ce n'est pas la pauvreté qui vous étouffe et que tout ce que vous avez vous le devez au système ? Qu'il aille vous chercher vous ? Qui êtes-vous ? Vous n'avez aucun pouvoir de nuisance alors que trois grands patrons peuvent affamer ce pays car ils tiennent 70% de l'estomac des mauritaniens. Ou vous en êtes et vous échappez à la galère ou vous n'en êtes pas alors serrez-vous la ceinture et ferme la ! sinon écrivez partout « Oh ! les voilà ! Oh ! ils reviennent ». Et alors ? Que pouvez-vous y faire ? Rien ! Ce pays est à eux. Ils tiennent presque tout et leur mafia est partout. Sans eux, rien ne tourne et quand ça tourne c'est pour eux.
Mais une chose est sûre c'est qu'une démocratie mal comprise est pire qu’une dictature ensuite comme dit tout bon musulman: "maktoub" inchallah, inchallah...

Commentaires
Enregistrer un commentaire