VLANE A DIT : "IL N'Y A PAS DE PROBLÈME NOIR EN MAURITANIE".
Non ! Il n'y a pas de problème noir en Mauritanie et s'il y a un problème noir ce n'est pas celui qu'on croit !
On l'a déjà dit et on le redira jusqu'à ce que le message arrive partout aux oreilles du peuple métis qu'est le peuple mauritanien ; jusqu'à ce que la société entière ouvre les yeux et reconnaisse que tout ce problème négro-mauritanien n'est qu'un problème créé de toute pièce pour faire diversion et ne jamais laisser la place à la véritable angoisse du système à savoir qu'il y ait un jour un réveil du problème haratine !
On l'a vu avec les généraux où pas un hartani de culture arabo-berbère soit pourtant la communauté civile et militaire majoritaire.
Tout est dit ! Pendant que le peuple noir blanc rouge et vert crève de la même misère et de la même exploitation d'un état pillé et ses valeurs mises à genoux, le système militaire reste entre les amis des anciens maîtres noirs et blancs !
Tout montre qu'Aziz a plus confiance aux négro-mauritaniens qu'aux haratines dans l'armée ! Mais personne n'ose le dire haut et fort car cela dérange comme toute vérité qui blesse ! Or cela est très grave ! Si les haratines appartiennent à la communauté maure, s'ils sont des frères alors tout doit le prouver surtout au centre du pouvoir à savoir le commandement militaire !
Pour qui connaît les haratines, ils sont à des millénaires de se poser ce genre de questions pour l'instant, ils sont à des millénaires de voir en leurs frères maures des concurrents pour ne pas dire des ennemis politiques ; la vraie peur, le vrai mépris vient du système qui les craint en les méprisant !
Aussi, pendant qu'il en est encore temps, il faut que chacun en appelle à Aziz pour qu'il mette fin à cette ségrégation au sommet du commandement militaire ! Les haratines sont vos frères, n'ayez pas peur, n'allez pas briser les liens psychologiques puissants qui les unissent à la communauté arabo-berbère. Il en va de la survie du reste de la conquête arabo-berbère en terre nègre...
Le jour où, à force de mépris, quelqu'un réussira à le prouver à force d'instruire cette communauté qui s'ignore, c'en sera fini de la Mauritanie plurielle. Personne n'y pourra rien ! Aucun pays du Maghreb ne pourra venir en aide à la communauté maure comme l'Arabie saoudite est allée sauver la minorité du Bahreïn.
Là est la vérité.
Le déclin arrive toujours quand les petits esprits prennent le pouvoir et sèment la haine par le mépris : la Mauritanie en est là !
Vouloir toujours agiter les négro-mauritaniens par l'injustice pour faire diversion et créer un problème négro-mauritanien éternel afin que les haratines se mettent du côté des maures et tous deux du côté du pouvoir manipulateur, cela a souvent fonctionné avec tous les drames que chacun connaît.
Aujourd'hui encore, malgré le triste passé, voilà encore qu'on fait aux nègres de Mauritanie la pire humiliation qui soit à savoir prendre des jeunes filles étudiantes pacifistes pour les jeter en prison pendant plusieurs jours ! C'est une véritable infamie ! En d'autres temps cela aurait été explosif, aujourd'hui il faut croire que la communauté négro-mauritanienne refuse de céder à la provocation et c'est tant mieux !
Mais jusqu'à quand ? Faut-il laisser les infâmes manipulateurs jouer en riant avec la vie des gens ? La Mauritanie n'a-t-elle pas assez souffert ? Sommes-nous maudits ? 3 millions de pauvres gens qu'on monte les uns contre les autres jusqu'à quand ?
Après toutes les manipulations sordides et tous les crimes d'état, aujourd'hui plus que jamais, les mauritaniens de toutes couleurs doivent dire non ! Mille fois non ! À ce montage sordide de division éternelle ! Nous avons assez souffert, mous n'avons plus rien, plus de modèles et presque plus de rêves, il nous reste des pauvres mots pour dire Assez ! Assez ! Assez !
Le ridicule ne tue plus depuis qu'on essaie en vain de chercher l'excellence dans la médiocrité, la machination fait vivre et crée même une philosophie, philosophie vile. On ne peut pas créer une grande âme de si vils agissements. On ne peut dignement espérer avoir à faire à une vraie organisation ou association chargée de promouvoir les droits de l'Homme si ses fondations sont les sédiments des débris des slogans recyclés dans l'ignorance, l'adversité, les rancunes et la démagogie...
Courage à "La presse Nationale"qui continue à publier ses contes de mille et une nuits...
"Le travail est la prière des esclaves; la prière est le travail de l'homme libre."
La récompense est -elle le moteur de l'action ou son résultat ?
Que peut-on espérer des autres ?
Quelle est la meilleure récompense que l'on puisse obtenir ?
Faites votre choix !
Quelle chance pour Aziz. Maktoub...Allahou Akbar !
A part ça rien ! Circulez il n'y a rien à voir...
A bon entendeur Hi-han !
Commentaires
Enregistrer un commentaire